|
La Marelle d'Israël Horovitz |
|
La distribution
La mise en scène
Historique
des représentations |
| L'incommunication, paramètre constant de la passion :
- il a fait table rase du passé, il a l'insoutenable légèreté de
l'être....
- pour elle, c'était hier encore.
|
| L'enfer et le paradis :
elle croit le paradis à jamais perdu. Elle navigue sur sa marelle dont
elle connait les règles du jeu, essayant de quitter l'enfer en jetant sa
pierre chaque fois plus loin, n'atteignant jamais le paradis.
|
| La fuite en avant ou le choix de son destin?
Peut-on fuir son passé ? Recommencer sa vie ? Se vautrer dans le malheur avec un masochisme destructeur et
morbide? |
|
|
La Distribution
Sophie Coieffey |
Elle |
Christian le Corvic |
Lui |
|
|
Mise en scène |
Olivier Besse
|
|
|
La mise en scène
Le parti pris de mise en scène :
"Un huis clos" à l'extérieur
Le décor dépouillé servant une atmosphère pesante.
Le Rythme : Parallèle entre les règles du jeu de l'amour et les règles des
jeux enfantins. Ici le rythme est calqué sur celui, rapide, de la Marelle.
|
|
|
|
Historique des représentations
1er avril 1995 |
Représentation à
l'occasion du festival de l'Humour en Poche de Villiers les Nancy (54) |
|
|
|